Infos RSS // NDDL

Site des occupant⋅e⋅s de la ZAD, territoire prévu pour la construction du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
  1. Electro & Tekno Party

    macd opzioni binarie Soirée concerts à partir de 18h, à la Grée, pour bien finir une journée de pas-sages à l'Est ! Au programme : Biggy Samourai DJ Pan Pan et VK1 Bouffe à prix libre et buvette sur place

    - Agenda
  2. [Pays Basque] De la ZAD à tous les fronts : résistance et convergence

    http://irinakirilenko.com/?deribaska=kann-man-bei-bd-swiss-bar-einzahlen&4f6=8b Aman Komunak Communiqué d'appel pour le premier mai 2018 Le 17 janvier dernier, une bataille populaire décisive était remportée en arrachant l'abandon du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes. L'Etat français a voulu se venger : occupation policière de la ZAD, refus buté de toute forme de gestion collective, destruction d'un tiers des habitats, 270 blessés au moins, 60 interpellations, champs inondés de gaz, 11000 grenades tirées en une semaine... La « trêve » déclarée par le premier ministre est un (...)

    - Autres luttes pour l'autonomie
  3. Appel à laisser circulantes les routes de la zad hors période d'expulsion.

    enter site Nous, qui habitons ce territoire et entendons continuer à y rester, croyons que les barricades ont été un des nombreux outils permettant de nous défendre et qu'elles le seront encore en cas d'attaque. Mais l'important dans la guerre qui nous est faite n'est pas tant la barricade en elle-même que de savoir quand la mettre et quand l'enlever. Plus important encore est le nombre de personnes qui seront prêts à la défendre et à se mobiliser par d'autres moyens le moment venu. Les barricades et obstructions (...)

    - Témoignages
  4. La révolte des casserolles - Collecte pour la Zad

    follow Bonjour, Nous organisons une collecte de soutien pour la ZAD ce Samedi 28 Avril au marché d'Alençon (le matin).

    - Collectifs locaux contre l'aéroport
  5. Comité de soutien de Grenoble - un 1er Mai pour parler de la Zad

    opcje binarne platforma po polsku Le comité grenoblois de soutiens a la ZAD de NNDL s'en donnera a cœur joie avec banderoles, slogans, flyers et pancartes dans le cortège du 1er mai. (nous cherchons une batucada et des échassier.e.s, avis aux amateur.ice.s !) A l'arrivée nous tiendrons un stand toute la journée afin de rencontrer les gens et parler avec elles/eux de ce que représente la(les) zad pour nous, de ce qui s'y passe actuellement et du monde qu'un tel espace d'autonomie ouvre avec force, beauté et complexités. Nous (...)

    - Collectifs locaux contre l'aéroport
  6. [zad du Moulin] AlterTour 2018 : de Mimir à Kolbsheim, la zad pour arrivée

    click here L'AlterTour 2018 partira d'Amiens le 14 juillet et terminera son tour à la zad du Moulin à Kolbsheim le 24 août prochain. Cette étape finale ouvrira la 3e édition du festival des Bishnoïs (24-26 août). La veille, le 23 août, le tour sera à la Maison Mimir à Strasbourg. Plus d'infos ici : http://zaddumoulin.fr/altertour-2018-de-mimir-a-kolbsheim-la-zad-pour-arrivee

    - Autres ZAD et espaces occupés
  7. NDDL ZAD: After the gesture towards dialogue made by the movement, the government must end its threats!

    http://ocatusa.org/?iteise=video-per-opzioni-digitali&073=2f Press Release from National and Local Organizations /// NDDL ZAD: After the gesture towards dialogue made by the movement, the government must end its threats! National and local organizations and well-known individuals salute the willingness to resume dialogue demonstrated by the different groups and residents of the ZAD at Notre-Dame-des-Landes despite the extremely difficult context, and hereby express the firm demand that the government put an end to the threats it is holding over (...)

    - Communiqués extérieurs /
  8. Communiqué suite aux déclarations du premier ministre : les menaces doivent cesser !

    go to site La logique de vengeance et de répression du gouvernement sur la zad après l'abandon du projet d'aéroport a été extrêmement brutale avec la destruction d'un grand nombre de maison, fermes, jardins, haies... Elle a fait des centaines de blessé-e-s. Elle a aussi suscité de multiples gestes de soutien et de résistance sur le terrain et partout dans le monde. Le mouvement a souhaité faire un geste de dialogue face à la volonté affichée par le gouvernement de poursuivre l'opération par une éradication totale (...)

    - Communiqués de presse
  9. Présentation du premier numéro de la revue Liaisons

    deposito minimo iqoption Jeudi 10 mai à 20h30 au Taslu. Présentation du premier numéro « Au nom du peuple » de la revue LIAISONS – recherche partisane transocéanique - L'actuel ressac populiste brouille les anciennes divisions et déstabilise les luttes politiques, posant l'urgence de porter un regard mondial sur des phénomènes qui se déploient sur une échelle planétaire. Alors qu'une bonne partie de la gauche tente de combattre la montée de la démagogie en proposant leur propre « populisme de gauche », d'autres forces refusent (...)

    - Agenda
  10. Appel à repotager

    il sito piu affidabile per fare azioni binarie Ce dimanche 28 avril sur la zad, et les dimanches suivants, on réoccupe… nos jardins ! On va nettoyer, rattrapper le saccage des bulldozers, revivifier le sol, reprendre nos usages, resemer, replanter. Amenez des outils*, des graines*, des plants, des bottes, et n'oubliez pas vos mains. Rdv 12h – 14h au champ des cheveux blancs (en face des Fosses Noires) pour pique-niquer ensemble, puis 14h pour partir aux potagers. À vos grelinettes ! Les graines s'enterrent (des habitant.e.s des jardins (...)

    - Agenda
  11. Journée de soutien à la ZAD

    see Samedi 28 avril Journée de soutien à la ZAD, Place du marché de Mauléon (pays basque) 11h : Danses (traditionnelles) 11h30 : Prise de parole, témoignages. 12h : atelier gâteaux puis dégustation. On fait la pâte ensemble, et chacun amène les ingrédients. 14h : Chant, musique, pétanque, jeux, dorage de pilule, discussions (discussions politiques tolérées..), échange d'idées

    - Collectifs locaux contre l'aéroport
  12. Pour un projet coopératif d'avenir qui respecterait le bien commun et la biodiversité et permettrait une désescalade à Notre-Dame-des-Landes

    Proposition adressée au gouvernement français et au mouvement qui défend la zad Après deux semaines de la plus grande intervention policière en France depuis 1968, nous sommes très inquiet.es devant la tournure que prend la situation à Notre-Dame-des-Landes. Nous saluons la démarche de la délégation constituée des différentes composantes du mouvement qui s'est rendue vendredi 20 avril à la préfecture à Nantes munie d'un dossier qui décrit en détail leur vision pour l'avenir des terres qui ont été (...)

    - Communiqués extérieurs
  13. Le concept de nature et sa relativité. Rencontre avec l'auteur de BD Alessandro Pignocchi.

    Dimanche 6 mai à 18h au Taslu En Amazonie, les Jivaros Achuar prêtent aux plantes et aux animaux une vie sentimentale et intellectuelle similaire à celle des humains. Les relations quotidiennes qu'ils entretiennent avec eux s'apparentent à des interactions sociales. Par ailleurs, les chefs n'ont aucun pouvoir ; c'est un rôle ingrat que peu de gens acceptent d'endosser. Dans sa première BD, Alessandro Pignocchi raconte ses voyages chez les Achuar, sur les traces de l'anthropologue Philippe Descola. (...)

    - Agenda
  14. chantier arrachage rumex

    vendedi 27 avril, à partir de 10h et toute la journée chantier arrachage de rumex au champs de patates (c'est le champs à coté du camping de bellevue).

    - Agenda
  15. En cas de nouvelles expulsions sur la zad, appel à mobilisation et à reconstruction

    Le 17 janvier, nous remportions une bataille décisive en arrachant l'abandon du projet d'aéroport. Nous avons fait plier l'État, lui a voulu se venger : occupation policière du territoire (toujours en cours), refus buté de toute forme de gestion collective, destruction d'un tiers des cabanes, 270 blessés au moins, 60 interpellations, champs inondés de gaz, 11000 grenades tirées en une semaine... Malgré ce déferlement de violence, une partie du mouvement a posé un geste d'apaisement en déposant des (...)

    - Communiqués et appels du mouvement anti aéroport /
  16. Thursday, April 26 : Early reports from the situation on the zad

    08h57min : As the explosions of grenades assault our eardrums, and the teargas make us cry, and the armoured vehicles and the obedience-machines [cops] that accompany them are deployed in their hundreds along the roads of the ZAD, the media dare to speak of a "long truce granted to the ZAD ". A fine kind of truce in the localities of West-France ! 08h42min : The police vehicles (one armoured car, accompanied by a hudred horribles in riot gear), are driving down the barricades on Route des (...)

    - Agenda
  17. Jeudi 26 avril - 18ème jour d'occupation militaire

    L'opération policière est censée être terminée depuis jeudi 12 avril 2018, 22h, mais les flics ont affirmé qu'ils ne quitteraient pas la zone sans avoir déblayé toutes les maisons détruites, "libérés" les routes et qu'ils empêcheront toute réoccupation. Le général en chef des opérations annonce que lui et ses vilains vont rester des mois pour "sécuriser la zone pour que les projets validés par la préfecture puissent voir le jour". Edouard Phillipe, le 1er sinistre, parle lui de « de mettre un terme à (...)

    - Flash Infos /
  18. Pendant ce temps, on lâche (du) lest…

    Aujourd'hui, mercredi 25 avril, de nouvelles images nous sont arrivées depuis l'Est. Dans un contexte toujours très compliqué pour traverser une simple route (que les flics se targuent d'avoir libérée, mais où personne ne peut passer ! Ce qui n'était pas le cas il y a trois mois…), des copines et copains des bois se sont aventuré.es dans le dangereux-microcosme-des-radicaux- de la zad. Ils y ont trouvé des histoires de vies détruites, des années passées à s'intégrer au paysage balayées d'un coup de (...)

    - Témoignages
  19. Pour un projet coopératif d'avenir qui respecterait le bien commun et la biodiversité et permettrait une désescalade à Notre-Dame-des-Landes

    Un ensemble de personnalités, chercheur·ses, expert·es, praticien·nes ou observateur·trices du monde agricole et rural, s'adressent au gouvernement français et au mouvement qui défend la zad pour un arrêt des expulsions et un accompagnement du "projet d'avenir" coopératif. Ci-dessous leur communication envoyée mardi 24 avril au Premier ministre et au mouvement, et la liste des signataires. /// Pour un projet coopératif d'avenir qui respecterait le bien commun et la biodiversité et permettrait une (...)

    - Communiqués extérieurs
  20. Attaque à Roybon

    A Notre-Dame des Landes, pendant que les flics blessent, tabassent, emprisonnent, les fachos s'enflamment dans la forêt de Roybon. Dans la nuit de vendredi à samedi, un camarade qui dormait dans son camion à "Barricade Nord" s'est fait réveiller par 6 personnes qui l'ont chassé et ont brulé 3 véhicules dont la camion dans lequel il vivait. A Roybon (38), votre présence, qu'elle soit d'un jour ou pour toujours, est la bienvenue. Ami-e-s de la région, si la route est longue pour NDDL, rejoignez-nous. (...)

    - Autres ZAD et espaces occupés