Infos RSS // NDDL

Site des occupant⋅e⋅s de la ZAD, territoire prévu pour la construction du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
  1. Balade plantes sauvages

    Le dimanche 1er décembre à 15 heures, à la gare de Vigneux (près de la Paquelais) Balade hivernale sur les plantes sauvages. Il y aura peu de feuilles fraîches à se mettre sous la dent ! On parlera donc sans doute plus des grandes plantes que des petites. Ce sera l'occasion de voir ce que les arbres racontent de l'histoire d'une parcelle, et ce que nous disent les lichens, les rides de l'écorce, la forme des branches ou les petits bourgeons dormants sur l'histoire d'un arbre. Et bien sûr de se (...)

    - Agenda
  2. Lu sur la liste intercomité Bure, 15 novembre...

    Lu sur la liste intercomité Bure, 15 novembre COMMUNIQUE DU CEDRA BURE : DES MOYENS COLOSSAUX ISSUS DE L'ANTI-TERRORISME UTILISES POUR TRAQUER LES OPPOSANTS A CIGEO, MAIS LE DOSSIER SEMBLE VIDE Des journalistes de Libération ont eu accès au dossier d'instruction pour association de malfaiteurs qui pèse sur le mouvement de lutte contre le projet Cigéo depuis juin 2017 et ce qu'ils révèlent au sein d'une enquête minutieuse (...)

    - Autres luttes contre l'aménagement capitaliste du territoire
  3. Rassemblement et occupation des locaux de la DDTM pour l'avenir de la zad.

    Communiqué du 15 novembre à 13h00 Depuis 10h du matin, plus de 200 personnes se sont rassemblées dans et devant les locaux de la DDTM pour obtenir des baux pour les projets, la transparence du diagnostic foncier, une plateforme de répartition équitable des terres et des garanties sur le plan écologique. 3 banderoles ont été disposées sur la façade de l'immeuble « ZAD-NDDL, on est là pour un bail ! », « Pour un bocage sans glyphosate ! », « Pour l'accès à la terre : répartition équitable ». Une délégation (...)

    - Communiqués de presse /
  4. TOUS à la DDTM le 15 NOVEMBRE !! Appel à rassemblement

    Installations paysannes toujours sur un siège éjectable, Opacité du diagnostic foncier, Aucune garantie sur le plan écologique MAINTENANT ÇA SUFFIT ! TOUS à la DDTM le 15 NOVEMBRE !! Le 12 octobre dernier, lors du troisième comité de pilotage, la préfète se targuait d'être en passe de résoudre la question du foncier agricole sur la zad, parlant d'un cheminement vers des baux et d'une répartition équitable des terres. Notre lecture de la situation est bien différente : alors que l'Etat a le pouvoir (...)

    - Communiqués et appels du mouvement anti aéroport /
  5. Pour une journée de résistance simultanée sans frontière le 10 décembre 2018

    Un appel sans frontières vient d'être lancé par des compagnons de luttes de plusieurs régions du monde : Grèce, Mexique, Espagne, France, Argentine, Algérie, Italie, Belgique, Canada, Allemagne… Contre le durcissement du capitalisme et de la société autoritaire Partout dans le monde, au prétexte de la dette des États, le pouvoir ne cesse d'accroître les inégalités entre les plus riches et les plus pauvres et de détruire la planète. Partout dans le monde, ce recul de nos droits et ce saccage de (...)

    - Camarades de lutte
  6. Bure - 14 novembre grosse journée sur Paris

    Bure - 14 novembre grosse journée sur Paris - Audience CJ en Cassation à 9h45 & Lancement d'un séminaire de lutte à 18h. Après la joyeuse et revigorante farandole des 22 premiers "Bal des malfaiteur-e-s" partout en France et en Allemagne (article de compilation à venir bientôt !), on continue la danse mercredi 14 novembre avec une échéance importante et le lancement d'une belle initiative, à Paris ! MERCREDI 14 NOVEMBRE - 9H45 - Palais de Justice de Paris (métro Cité) - AUDIENCE EN CASSATION SUR (...)

    - Camarades de lutte /
  7. Chantier au jardin médicinal La mauvaise Herbe

    Rv entre 10h et 17h au jardin médicinal La mauvaise herbe (au rouge et noir) dimanche 18 novembre. Au programme : désherbage des buttes, amendement, paillage, déronçage et bonne humeur. Pour le repas, on partage ce que chacun.e amène. A dimanche !

    - Agenda
  8. Infos du 13 novembre au 18 novembre

    VENIR SUR PLACE Il est possible de venir n'importe quand, y compris en dehors des grands rassemblements. Assurez vous cependant d'être le plus autonome possible (couchage, nourriture notamment). Prenez le temps de demander où sont les lieux d'accueil et cherchez un Zadnews (notre journal hebdomadaire) pour découvrir les différents chantiers, discussions, etc. Pour rejoindre la zad : Toutes les infos pour rejoindre la zad sont compilées ICI. - Une fois sur place : Carte plus précise mise à jour (...)

    - Flash Infos
  9. Silence Radio…

    Rubrique Nécro Klaxon Il y a quelques semaines radio Klaxon nous a envoyé un texte nous faisant part de la dissolution du groupe et de l'outils. Après discussion, le groupe derrière zad.nadir a décidé de ne pas le publier, en accord avec son mode de fonctionnement considérant qu'il contenait des insultes que l'on trouve inutiles ou exagérées vis à vis des gens qui on fait le choix de rester sur la zone. On réagira de la même manière si les insultes s'adressaient à des gens qui ont fait le choix de (...)

    - Radio Klaxon
  10. Copil ou Face

    Le 12 octobre, 2018, le comité de copilotage se réunit dans la préfecture de Nantes pour designer le future du bocage de Notre-dame-des-landes. Dehors les habitant.es et les usager de cette zone (qu'ils ont sauvé du béton) ont une autres vision de notre avenir commun.

    - Videos